Ministère des Finances: assistant administratif à Kinshasa

Appel à des expressions d’intérêt n°001- CFEF/2011

Date de publication: 14 février 2011

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo bénéficie des financements de la Banque Africaine de Développement, à travers le guichet III de la Facilité en faveur des Etats Fragiles (FEF), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer le recrutement d’un assistant administratif de la Cellule d’exécution du programme, CFEF en sigle, mise en place au sein du Ministère des Finances.

Les qualifications requises des candidats sont:

  • Avoir une formation Bac+ 5, en Secrétariat, une expérience professionnelle d’au moins trois ans comme assistant de direction, une aptitude à rédiger en français et à travailler en anglais ainsi que la maîtrise de word et d’excel.
  • La connaissance du droit administratif et en gestion des ressources humaines constitue un atout.
  • L’assistant(e) administratif, qui sera souvent appelé à collaborer sous pression, devra présenter de capacités réelles de travailler en équipe et être disponible.

Le Ministère des Finances invite par la présente les candidats éligibles à indiquer leurs intérêts pour fournir le service précité. Les candidats potentiels intéressés doivent fournir les informations qui indiquent qu’ils sont qualifiés pour assurer ce service (brochures, description de missions similaires, expérience dans des conditions similaires, disponibilité de compétences appropriées chez le personnel, lettre de motivation d’une page au maximum, etc). Les candidats peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Un candidat sera sélectionné, suivant la méthode de « sélection basée sur la qualité », conformément aux Règles et Procédures de la Banque Africaine de développement pour l’Utilisation des Consultants (Edition de mai 2008).

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les jours ouvrables entre de 9 -12 heures, heures locales, auprès de l’adresse ci-dessous:

CFEF, Ministère des Finances, Bureau 107,

Boulevard du 30 juin, Commune de la Gombe,

Kinshasa/RDC, Tél. (00243) 998 163 097

Courriel: [email protected].

Les expressions d’intérêt doivent être déposées, sous pli fermé ou par courrier électronique, à l’adresse mentionnée ci-dessus, à l’attention de Monsieur le Coordonnateur de la CFEF, au plus tard le 27 février 2011 à 12 heures, et porter expressément la mention : AMI n°001 – CFEF/2011 – Recrutement « poste sollicité ».