7250 – La Pépinière 2: Programme de DFID RDC pour adolescentes et jeunes femmes (Appels d’offres)

7250: La Pépinière 2: Programme de DFID RDC pour adolescentes et jeunes femmes

Au cas où vous souhaiteriez participer à cet appel d’offres, vous êtes invités ӑ vous connecter au système pour vérifier votre éligibilité.

Avis d’appel d’offres

Réf Contrat                           7250

Intitulé

La Pépinière 2 : Programme de DFID RDC pour adolescentes et jeunes femmes

Description

Il s’agit uniquement d’un Avis de pré-information (API) : la Publication et l’Appel à la mise en concurrence seront lancés une fois que la portée des travaux aura été définie et approuvée. Un exercice d’Engagement du marché en début de procédure est prévu pour la mi-août (veuillez consulter le portail Internet pour vérifier la date une fois confirmée). Deux événements seront organisés ; dont l’un à Londres et l’autre à Kinshasa. DFID procédera, d’une part, à la présentation de l’ensemble de la portée du programme, actuellement en phase de conception sans garantie d’approbation et, d’autre part, de l’aperçu de passation de marché potentielle. Les fournisseurs auront l’occasion de poser des questions et d’offrir une rétroaction sur le projet de conception du programme. Nous percevons cette démarche comme une excellente opportunité de modeler l’élaboration du programme et d’évaluer l’intérêt exprimé par rapport à ce domaine dans le contexte de la RDC. En 2013 DFID RDC avait lancé la phase initiale d’un programme pionnier et ambitieux pour adolescentes intitulé (La Pépinière). A dater de 2017, le Royaume-Uni envisage de mettre à disposition jusqu’à hauteur de £35 millions (livres sterling trente-cinq millions) échelonnés sur 10 ans pour couvrir la prochaine phase du programme. Celle-ci vise à identifier, à évaluer et à augmenter les voies et moyens durables d’assurer l’autonomisation des adolescentes et de jeunes femmes en RDC, en se focalisant sur l’autonomisation économique en milieu urbain. Le projet de programme se fondera sur les réalisations de la phase initiale (2013-2017), qui met l’accent sur une meilleure compréhension du contexte et de la situation des filles et des femmes à Kinshasa, au travers de la recherche opérationnelle et de l’élaboration de ‘mini’ pilotes. Il s’agit d’un projet de programme axé sur la recherche opérationnelle/les preuves pour la mise en œuvre d’un programme qui vise à la fois à développer et à diffuser la recherche et les preuves sur la situation des femmes et des filles en RDC, ainsi que sur ce qui fonctionne pour les autonomiser. Le modèle du projet de programme est constitué de 3 composantes interconnectées à multiples niveaux.

APPRENTISSAGE : méthode mixte, axée sur la fille, la recherche participative visant l’amélioration de la compréhension par rapport au contexte spécifique/situationnel des filles et de jeunes femmes en milieux urbains ; des études de cas sur des questions clés ; ainsi que le suivi et évaluation  de projets et d’influence en vue de mesurer le changement et son impact.

RENFORCEMENT DE CAPACITES : amélioration de capacités et d’influence sur la programmation stratégique, au travers de la collaboration avec les partenaires de DFID, de la société civile locale et internationale, du gouvernement, d’autres bailleurs de fonds et agences multilatérales afin de renforcer les capacités sur le genre en produisant des preuves, en diffusant les connaissances acquises, en organisant des événements d’apprentissage/de formation et en facilitant l’établissement d’un centre/hub d’informations virtuel et physique destiné à assurer l’accès aux dernières recherches et orientations sur le genre. L’engagement avec la suite des programmes de DFID en vue d’identifier les opportunités devant influencer l’autonomisation de femmes et de filles au sein des interventions existantes et de fournir une assistance technique, le cas échéant destinée à maximiser les résultats du genre dans l’ensemble de notre portefeuille existant.

INNOVATION : l’élaboration d’un fonds d’innovation pour octroyer des subventions et assurer l’assistance technique destinée à renforcer les capacités (le cas échéant) d’un éventail d’organisations de la société civile afin de tester différentes approches/interventions visant l’autonomisation économique des adolescentes et de jeunes femmes, la stimulation de normes sociales et le changement de comportements comme étant l’obstacle majeur à la création d’un cadre propice. Le projet de programme adoptera une approche flexible, progressive, permettant d’élaborer des pilotes prometteurs à grande échelle, tout en facilitant la réaction et la riposte à tous changements dans un contexte favorable  plus large, par exemple réaction et réponse à la situation sécuritaire et au cadre juridique. Notre définition du déploiement ne signifie pas nécessairement l’atteinte d’un grand nombre de filles ; elle veut dire réalisation d’un changement transformationnel, systématique susceptible de produire un effet d’entraînement (c.-à-d. au travers de l’influence exercée sur les programmes et stratégies, ainsi que l’encouragement des activités d’imitation.

Termes d’extension

Réponse requise au plus tard le   Vendredi 04 septembre 2015 à 14 :00

Nature du contrat                             Contrat

Date de démarrage du contrat       Lundi 10 juillet 2017

Date de fin de contrat

Durée du contrat                              120

(mois)

Pour de plus amples informations veuillez contacter :

Contact                                                          June Caims (Passation de marchés)

Téléphone                                                     835 0797

Adresse

Abacrombie House Eagleham Road …. G75 8EA

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)