CARE International: chauffeur

OFFRE D’EMPLOI # 011/FY18

Titre du poste : CHAUFFEUR

Lieu d’affectation : Mbuji-Mayi

Nombre de postes à couvrir : Un(01)

Superviseur (s) : Assistant(e) Logisticien(e)

Durée du contrat : 1 année, avec possibilité de renouvellement en fonction de la performance et de la disponibilité budgétaire.

Projet/Section : SAF PAC III BIS

Grade : Voir les Ressources Humaines

Date de publication : Le 28/09/2017

I. DESCRIPTION DE CARE INTERNATIONAL / EN RDC

En République Démocratiquedu Congodepuis1994,CARE Internationaltravaille pourle développement socio-économiquedescommunautésàtraversun éventail de projetsquis’estconsidérablement diversifié etenrichi.Leprogramme s’est transforméenfonction de l’évolution ducontexte et desdéfisde développementde la République Démocratiquedu Congo.

Aujourd’hui CARE International a décidé d’orienter son modèle d’intervention vers une approche programmeplutôt quel’approche projet.CettenouvelleorientationexigedeCARERDCdepasser progressivementdesactionsd’urgenceàtraversdesprojetsàcourttermeversledéveloppementetla mise enœuvre deprogrammesdedéveloppementsurle long terme.

II. RESUME DU POSTE

Le rôle du chauffeur dans l'équipe logistique est de faciliter la réalisation des activités planifiées sur terrain en conduisant aisément les équipes dans les conditions de sécurité maximum d'une part et d'aider l'équipe du projet dans tous les aspects logistiques d’autre part.     

III. RESPONSABILITES ET TACHES

S’assurer de l'effectivite de l’entretien journalier du véhicule et à chaque retour de voyage àtravers des verifications decrites scrupuleusement dans l'outil de contrôle en place à cet effet; faire part de toute anomalie au superviseur,
S’assurer avant chaque départ que les équipements de dépannage sont à bord du  véhicule,
Rédiger les rapports des incidents survenus sur le vehicule ou causés par eux en cours de circulation routière,
Effectuer les reparations mecanique minime et assister le mecanicien lors des interventions mecaniques importantes planifiees sur le vehicule,
S'assurer que tous les documents et tout l’équipement nécessaire se trouvent en bon état dans le véhicule (kit d’urgence, outils de maintenance, extincteur),
S'assurer que les appareils de communication affectés au vehicule fonctionnent normalement et s’ils sont utilisés adequatement pour des fins de service,
Savoir garder confidentiel, ce qui l'est et/ou peut l'etre.

IV. PROFILDU POSTE

a) Education/Qualification

Etre détenteur d’un diplôme d´Etat ou d’un brevet de spécialisation en mécanique automobile,
Détenir un permis de conduire valide de Type A, B, C et D

b) Expérience

Avoir une expérience d´au moins deux ans dans la conduite automobile sur routes et terrains et une connaissance approfondie en mécanique automobile,

c) Aptitudes techniques

Savoir lire, écrire et parler français,
Avoir la Maitrise de l'usage des appareils de communication (VHF, HF, Thuraya…)
L’expression en langues locales est souhaitée

d) Compétences

Démontrer une forte intégrité personnelle et savoir faire respecter celle de l’organisation ;
Avoir le sens de l’équité et de la justice, et un haut degré de loyauté organisationnelle.
Aimer et savoir bien travailler en équipe ;
Savoir gérer son stress ;

V.  COMMENTPOSTULER

Les candidats intéressés devront envoyer leurs dossiers par courrier électronique à [email protected] au plus tard le 15/10/2017 à 16h30 ; en faisant mention du numéro de l’offre d’emploi dans l’objet du mail.

Le dossier complet du candidat devra contenir les éléments ci-après:

1. Une lettre de motivation adressée à la Responsable des Ressources Humaines de CARE International.

2. Un CV contenant obligatoirement l’identité et l’adresse complète du candidat, les études/formations faites, l’expérience professionnelle liée au poste ainsi que les noms, fonction/Employeur, no de téléphones & adresse e-mail de 3 personnes de référence professionnelle (d’anciens employeurs).
3. Copies de la carte d’électeur et de la carte de demandeur d’emploi délivrée par L’ONEM.

CARE International est un employeur qui offre des opportunités égales à tous sans distinction de Sexe, d’origine ethnique, de religion et de statut social.

CARE International,
Responsable des Ressources Humaines

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Mots-clés populaires