Christian Aid: Admin/Finance Assistant

Poste à pourvoir       : Admin/Finance Assistant (Réf. 1719)

Basé à                       : Tshikapa, Province du Kasai, RD Congo

Type de contrat        : durée déterminée de 4 mois

Salaire brut annuel : 10,428 $ USD – 11,695 $ USD

Date de clôture         : 28 février 2018 à 16h00 (heure de Kinshasa)

CHRISTIAN AID est une Organisation Non Gouvernementale Britannique qui œuvre avec d’autres acteurs pour mettre fin à la pauvreté en Afrique. Transformer les conditions de vie des personnes qui vivent dans la pauvreté, et leur donner les moyens d'avoir un avenir meilleur est au cœur de cette vision.

Nous recherchons une personne dynamique et motivée pour le poste de «Administrateur Financier Assistant» pour assurer la gestion financière du bureau de Tshikapa au Kasai.

Le rôle principal de l’«Administrateur Financier Assistant» consistera à travailler avec les organisations partenaires pour les assister dans leur gestion financière.

L’«Administrateur Financier Assistant» aura à appuyer non seulement les organisations partenaires locales dans le renforcement des capacités à travers les formations mais aussi à appuyer le personnel du bureau de Christian Aid Tshikapa à comprendre autant les politiques et procédures de Christian Aid et aussi celles des donateurs.

Sous la supervision du Coordinateur du Projet Humanitaire, l’«Administrateur Financier Assistant» assurera que les partenaires se conforment aux politiques et procédures des donateurs ;  Il devra maintenir des bonnes relations avec les partenaires à travers une communication positive.          

Ce rôle sera sous la responsabilité du «Coordinateur du projet humanitaire» et collaborera étroitement avec le «Finance Officer» du bureau de Kinshasa.

Profil recherché

Le candidat à ce poste devra avoir au minimum un titre (diplôme) des études secondaires en comptabilité, sciences commerciales et administratives ou équivalent et disposer d’une connaissance de la législation Congolaise.

Le candidat  devra avoir  au moins une expérience de travail avec les ONGIs ou les institutions financières.  Le candidat devra aussi avoir une expérience en gestion de programmes multi bailleurs et multi partenaires et d’une expérience à travailler au sein d’une équipe.

Avoir une connaissance de l’utilisation de logiciel de gestion comptable et financière constituerait un atout.

Le candidat devra avoir une connaissance en informatique  (Word, Excel, power point, Outlook et Internet)

La connaissance de l’anglais serait un atout majeur.

Ce poste requiert les candidats justifiant du droit de travailler dans le pays en RD Congo.

Au cas où vous exprimez l’intérêt à ce poste, veuillez visiter notre site web ci-après: jobs.christianaid-administative-finance-assistant ou vous aurez les instructions sur comment postuler.

Ce poste requiert les candidats justifiant du droit de travailler dans le pays en RD Congo.

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Date de clôture : 28 février 2018 à 16h00 (heure de Kinshasa)

Date Interview: à confirmer aux candidats sélectionnés

Christian Aid valorise la diversité. Nous acceptons les demandes de personnes de tous les secteurs de la communauté, sans distinction de race, de couleur, de sexe, d'âge, le handicap, l'orientation sexuelle, la religion ou de conviction.

Pour Christian Aid/RDC,

Bila Isia Inogwabini

Country Manager

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature