OXUS RDC: Juriste d’Entreprise

Poste : Juriste d’Entreprise

Responsable Direct : Directeur Général

Supervise : Aucun

Relation Interne : Opérations, Informatique, Finance et Administration, DRH/MG, Chefs d’Agence, Audit et contrôle interne

Relations Externes : Cabinets juridiques et conseils, Cours et tribunaux, DGI, Ministère du travail,  Ministère des finances, Clients individuels et de groupe, institutions concurrentes et partenaires d’Oxus RD Congo, Banque centrale

Participation : Comité de direction,  commissions requérants des appuis juridiques (fiscalité, RH, contentieux clients etc…)

Localisation : Kinshasa, République Démocratique du Congo.

Durée :   CDI

Effectif : 01

PRESENTATION

OXUS RDC est une Institution de Microfinance (IMF) du groupe OXUS, un réseau global d’IMF créé en 2005 par ACTED, l’une des ONG française les plus reconnues dans le monde, active dans 35 pays. Le groupe OXUS compte actuellement  plus de 40000 clients répartis dans 3 pays d’Asie centrale ainsi qu’en RDC, pour  un encours total de  plus de 40 millions USD.

Après quatre  ans d’Opérations, Oxus RDC compte plus de 200 salariés, quatre agences avec un bureau de crédit, plus de 15000 clients et un encours de 5.7m$.

Descriptif du poste 

Juriste polyvalent, vous serez rattaché à la Direction Générale, vous assurez le lien avec les conseils extérieurs (cabinets d'avocats spécialisés si nécessaire).

Responsabilités

•              Opérations classiques de la vie des sociétés : organisation des AG et des conseils d’administration, rédaction des PV, veiller à la bonne tenue des registres sociaux, accomplir l'ensemble des formalités et publicités légales ou réglementaires afférentes aux décisions prises par les instances de gouvernance

•              Conseiller la direction dans la structuration, la négociation et la rédaction des transactions et accords commerciaux et financiers

•              Répondre aux obligations légales en cours, notamment en l’harmonisant avec les autorités locales

•              Participer à l’élaboration de nouveaux produits et services bancaires en prenant en charge les aspects juridiques et en rédigeant la documentation contractuelle type (élaboration de la documentation informative, précontractuelle et contractuelle ; validation des supports et des outils de communications commerciales et de marketing)

•              Participer à l’élaboration des réponses aux autorités de supervision en cas de mission de ces dernières

•              Conseil et accompagnement des opérationnels dans la mise en place de contrats de ventes et divers partenariats

•              Suivre et gérer les dossiers précontentieux et contentieux

Profil

De Formation de niveau Bac +5 (master) vous avez au moins 3 ans d’expérience dans un poste à fort contenu juridique et droit des sociétés.

Compétences /Savoir-être

Très bonne rédaction juridique
Capacité d’analyse et de synthèse
Bonne réactivité et capacité à gérer les priorités et discrétion
Rigoureux, autonome et organisé
Bonne maîtrise de Microsoft Office

Pour postuler

Les candidats intéressés peuvent  déposer leurs dossiers au département des Ressources Humaines au siège sise sur l’avenue Kasa-Vubu 131 Bis C/Bandalungwa, ou l'envoyer par courrier à l’adresses suivante : [email protected] référence « Offre d’emploi –Juriste Oxus – 20170106 »  au plus tard le 15.06.2017.en incluant :

Curriculum Vitae
Lettre de motivation,
Copie des Attestations de service
Copie des Diplômes
Carte d’identité.

NB : Les dossiers de candidature seront conservés par OXUS, et ne pourront être repris par les candidats.  Merci de ne pas joindre au dossier des documents originaux, mais seulement des photocopies.

Les dossiers incomplets ne seront pas retenus.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature