Save the Children: 1 Human Resource Officer

1 Human Resource Officer

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential.

 A propos de Save the Children
Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.
En 2012, nous avons eu plus de deux millions de sympathisants dans le monde entier et avons réussi à collecter 1,6 milliards de dollars pour atteindre plus d'enfants qu’auparavant. Et grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, mais également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement  45.6 millions d’enfants (51% de filles, 49% de garçons) dans le monde, et plus particulièrement 5 millions dans la région ouest-africaine et centrale. Save the Children est présent  dans 10 pays au sein de l'Afrique de l’Ouest et du Centre avec un effectif actuel d'environ 1400 employés et un budget actuel de 75 millions de dollars chaque année.
Save the Children en RDC
Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon.
Dans le cadre de l’exécution de ses activités dans les provinces du Kasai, Lomami et Sankuru, SCI recrute un Human resources officer qui sera basé à Mbujimayi.
Le poste
Le titulaire de ce poste servira de pont entre le Field Manager et les équipes du personnel de programmes/départements pour toutes les questions  relatives à la gestion quotidienne des Ressources Humaines du bureau, sous-bureaux et antennes de Save the Children  dans le Kasaï Oriental;  en s’assurant de la mise en place et l’application de nos standards et procédures des Ressources Humaines internes dans le fonctionnement quotidien des activités.  
Il veillera au maintien d’une bonne gestion et une coordination des aspects des Ressources Humaines des activités de Save the Children International à Mbuji-Mayi.
Tache et Responsabilité

Apporter un appui technique au Field Manager dans la gestion des Ressources Humaines de la Base.
Mettre en œuvre, au niveau de la base, les stratégies et les décisions de la Direction de SCI RDC en matière des Ressources Humaines et veiller à leur conformité à la législation congolaise.
Veiller au respect de l’application des dispositions légales en matière du travail et s’assurer du respect du règlement d’ordre intérieur de SCI.
Participer et s’impliquer aux procédures de recrutement du personnel national et international de sa base suivant les procédures internes ; préparer tous les documents nécessaires relatifs à l’embauche des nouveaux staffs ; organiser et prendre part aux activités d’inductions des nouveaux staffs.
Veiller aux procédures internes de fin de contrat de travail dans le respect des délais légaux requis.
Maintenir à jour et ordinaire le classement et l’archivage des dossiers physiques du personnel de la base suivant les exigences internes et légales ; veiller à la gestion efficace et à la mise à jour des informations du personnel dans le système HRIS.
Prendre en charge les formalités administratives relatives au cycle de contrat de travail auprès des services publics (ONEM, Inspection du Travail, INPP, INSS), partant de l’embauche jusqu’à la fin de contrat de travail.
Préparer et transmettre à la Coordination des informations et documents nécessaires au calcul des salaires du personnel de la base dans le délai requis ; veiller à ce que chaque staff puisse disposer des états mensuels de paie et assurer au bon classement des payrolls mensuels et des accusés de réception des bulletins de paie.
Apporter un soutien au FM sur les activités de développement du personnel ; Coordonner les activités des évaluations annuelles et intermédiaires du personnel de la base et fournir un appui nécessaire aux lines Managers et aux staffs en vue s’assurer l’efficacité de cette activité.
En interaction avec le Field Manager, rapporter périodiquement les activités hebdomadaires et mensuelles des Ressources Humaines de la base auprès de la Coordination.
Assurer la bonne gestion de la main d’œuvre occasionnelle et des consultants dans les respects des procédures internes et des législations en la matière partant de l’expression de besoin de recrutement jusqu’au paiement des honoraires ;
En collaboration avec l’Administrative Officer, participer à la gestion des soins médicaux du personnel et des ayants droit suivant les exigences légales et assurer régulièrement la mise à jour de la liste des bénéficiaires des soins médicaux :
Sous la supervision du Field Manager, contribuer au maintien des relations et d’un climat de travail sein parmi le personnel de la base et veiller à leur engagement à la vision et aux valeurs de l’organisation.

Qualifications and expérience

Formation du niveau supérieur ou universitaire en gestion, en administration ou dans un domaine équivalent.
Connaissance approfondie de la législation congolaise interagissant avec la gestion des Ressources Humaines.
3 années d’expérience en gestion des Ressources Humaines en RDC, de préférence avec une ONGI.
Bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels courants de Micro Soft Office et d’utilisation des bases de données.
Aisance en communications orale et écrite en Français, la connaissance de l’Anglais et de la langue locale serait un atout.
Bonne capacité en rédaction, en rapportage et présentation.
Sens élevé d’organisation de travail et en priorisation des taches.
Apte à travailler dans un environnement multiculturel.
Connaissance des systèmes de classement et de documentation.

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, CV avec 3 personnes de référence et une attestation de résidence), sous pli fermé adressé au Directeur des Ressources Humaines et Administration au plus tard le 29 septembre 2016 à  16h00’ avec en objet la mention « Human resources Officer » au bureau de Save the Children à Mbujimayi :  03 Av. kabongo Muana, Q. Bimpa C/Kanshi, ville de Mbujimayi ou encore par courrier électronique à l’adresse :  [email protected]

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature