WFP : PROGRAMME ASSOCIATE G6 MONITORING & EVALUATION KINSHASA (107421)

WFP recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.
La sélection du personnel est faite sur une base concurrentielle, et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l'équilibre entre les sexes.

 

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées

 

Les candidates féminines en RDC souhaitant avoir plus d'information sur le poste peuvent se présenter à nos bureaux de leurs zones de résidence, Mardi 02 Octobre 2019 à partir de 14h30 (Heure de Kinshasa). Pour celles de Kinshasa, Le bureau du PAM se trouve au n° 116, Blv du 30 Juin, Immeuble MIBA - Gombe (ref. Rond point Mandela, en face de l'immeuble INTERPOL).

ABOUT WFP

TITRE DU POSTE : SENIOR PROGRAMME ASSOCIATE M&E

TYPE DE CONTRAT: FIXED TERM

LIEU : KINSHASA

Durée du contrat : Un (1) an Renouvelable

Grade: GS 6

STANDARD MINIMUM QUALIFICATIONS

Education : Etre détenteur d’un diplôme supérieur/universitaire en informatique, économie, agronomie, mathématique ou dans une discipline similaire.

ORGANIZATIONAL CONTEXT

La sous unité en charge de suivi et évaluation au bureau pays s’occupe du suivi des indicateurs d’effets, des produits et des processus du projet du PAM, elle s’attèle à maintenir des bases de données pour les faciliter le suivi de ces indicateurs afin de renseigner de la performance du plan de travail réalisé par WFP. Le suivi & évaluation de la mise à oeuvre des activités du projet du PAM est actuellement assuré au niveau du bureau pays...

 

KEY ACCOUNTABILITIES (not all-inclusive)

Sous la supervision directe du responsable de Suivi et Evaluation bureau pays, le Senior Programme Associate M&E sera responsable d’assurer le suivi des indicateurs d’effets (outcome) à travers l’outil COMET (Outil du bureau pays pour la gestion effective). Dans ce cadre, il devra effecteur les taches suivantes :

Assurer la programmation des questionnaires d’enquêtes de référence, enquêtes après Distribution, et autres évaluation à travers l’outil de travail de WFP (Open Data  Kit/ONA/Mobile Data Collection and Analysis)
Contribuer à la planification des enquêtes Post Distribution, enquêtes de référence et autres évaluations permettant de mieux assurer la performance du projet mis en œuvre par WFP.
Tenir à jour les bases des données des indicateurs d’effet (outcome) du projet par activité et localisation.
Assurer le suivi de l’utilisation des appareils mobiles par chaque sous bureau et s’assurer que chaque sous bureau dispose des appareils suffisants pour mener les baselines, les PDM (Suivi après distibution) et les autres évaluations.
Assurer la formation des staffs au niveau des sous bureaux dans l’utilisation des appareils mobiles pour la collecte et l’analyse des données.
Contribuer à l’analyse des données et la production des rapports sur les indicateurs outcome.  

 

OTHER SPECIFIC JOB REQUIREMENTS

Tenir à jour les bases des données des indicateurs de processus du plan de WFP par activité et localisation afin de fournir de leçons apprises devant aider à l’amélioration de la mise en œuvre de l’activité.
Contribuer à la production des rapports M&E mensuels, trimestriel, semestriel et annuel et à la production des bulletins M&E/ des rapports de performance à soumettre aux donateurs et à la planification des activités de la sous unité M&E  et à la production des rapports d’évaluation des activités (school feeding, nutrition, GFD et autres)
Les questionnaires d’enquêtes sont programmés au moyen des outils disponibles.
Une planification des enquêtes et évaluation est assurée pour faciliter la mise en œuvre.
Une base des données des indicateurs outcome est maintenue et mise à jour pour permettre de disposer des données permettant de renseigner le résultat atteint.
Le nombre total de tous les appareils mobiles utilisés par les sous bureaux pour la collecte des données est connu
Tous les staffs en charge de suivi et évaluation au niveau des sous bureaux sont formés dans la programmation des questionnaires, l’analyse des données et le rapportage.

DESIRED EXPERIENCES FOR ENTRY INTO THE ROLE

Education : 

Etre détenteur d’un diplôme supérieur/universitaire en informatique, économie, agronomie, mathématique ou dans une discipline similaire.

Expériences:

Avoir au minimum une expérience de cinq années dans la gestion des bases des données, dans le suivi des indicateurs ainsi que dans le rapportage.

Connaissances:

Solide connaissance dans l’utilisation de l’outil Excel
Bonne connaissance des logiciels informatiques (Word, PowerPoint, Access)

Langues:

Excellent français parlé et écrit,
La connaissance pratique de l'anglais parlé et écrit est un atout
Connaissance des langues locales.
 

TERMS AND CONDITIONS

INFORMATIONS IMPORTANTES ET SUPPLEMENTAIRES

Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s'assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d'emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s'est engagé dans la diversité et l'inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

 

COMMENT POSTULER

 

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur "View Job Opportunities and jobs of interest". Les candidats devront s'inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

 

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

DEADLINE FOR APPLICATIONS

07 Octobre 2019

 

 

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature