CARE International: Chef de Projet

CARE International est une O.N.G Internationale oeuvrant dans plus de 70 pays à travers le monde, avec comme objectif commun la lutte contre la pauvreté au travers des projets de développement. Son action vise à travailler avec les communautés vulnérables pour faire face aux situations de crise, et renforcer leurs capacités à réaliser leurs aspirations, dans la dignité. Mue par cette mission, elle œuvre en R.D.C. depuis 2002 entre autre dans les domaines de la Santé, de l’Education, de la Société Civile,  la bonne Gouvernance, l’Agriculture et la Reconstruction dirigée par les communautés à travers le projet CDR.

CARE RDC, en consortium avec partenariat avec la firme COCA COLA, a  développé  Le Projet  « Kin Bopeto », un projet d’adduction  et d’assainissement des hôpitaux publics dans les zones de santé de Selembao, Kintambo et Gombe en impliquant la participation de la jeunesse  tout en formant l’ensemble des communautés a’ l’éducation  et  a’ la promotion de l’hygiène familiale. Cela  en incluant une forte participation communautaire pour l’assainissement dans le but de contribuer a’ la réduction des cas de maladies hydriques dans les zones d’opérations citées.

Basé € a’ Kinshasa, sous la supervision de la Directrice Provincial NK des programmes, le (la) titulaire du poste sera responsable de la planification, de la  mise en œuvre ainsi que de la gestion du projet. Il (elle) devra s’assurer que le projet soit géré de façon responsable et  professionnelle, et que le budget soit adéquatement géré. Il (elle) s’assure que les différents chargés de volet (WASH, Suivi et Evaluation) placés sous sa supervision, exécutent les activités selon les objectifs du projet. Il (elle) établi mensuellement un rapport détaillé sur l’avancement des activités et rend compte des difficultés rencontrées. Le tout dans le respect des politiques et procédures de CARE et des bailleurs de fonds.

Compétences requises :

  • Si vous êtes  méthodiques et  savez organiser votre travail ;
  • Si vous savez répondre aux préoccupations de plusieurs personnes, tout en gérant le stress lié aux contacts interpersonnels ;
  • Si vous aimez drainer les autre vers l’atteinte d’un objectif commun tout en appuyant et renforçant leurs capacités ;
  • Si vous savez mettre en collaboration plusieurs équipes de travail
  • Si vous aimez créer et entretenir des relations avec les associations et Organisations Non Gouvernementales locales ;
  • CARE a besoin de vous dans son équipe.

Qualifications  requises :

  • Diplôme universitaire en Science sociale, Gestion, Sante publique, Communication ou équivalent ;
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste de responsabilité au sein d’un programme Wash, Sante, Réinsertion socio économique dans une ONG Internationale ;
  • Expérience prouvée dans un poste similaire ou dans la gestion d’un projet d’urgence ou de développement;
  • Maitrise du secteur WASH et de la communication pour le changement des comportements ;
  • Maîtrise de l’outil informatique indispensable (MS Office pack, Internet, GPS) et des outils de gestion de projet
  • Bonne connaissance du Français et du lingala

 

N.B : Expédier une lettre de motivation et un curriculum vitae faisant référence au numéro de l’offre d’emploi, sous pli fermé adressé au Responsable des Ressources Humaines, à l’une des adresses du bureau de CARE :

CARE Kinshasa : Avenue Colonel Mondjiba no 149/A, quartier Basoko, Commune de Ngaliema (écoles Aurore et Loupiots)
Ou encore par courrier électronique à l’adresse [email protected] en faisant mention du numéro de l’offre d’emploi dans l’objet du mail.

CARE International est un employeur qui offre des opportunités égales à tous sans distinction de sexe,  d’origine ethnique, de religion et de statut social.

«  Les candidatures féminines sont vivement encouragées »

La date de clôture de la réception des dossiers est fixée au 14 Aout 2011 à 16h30’.