ProVIC : Coordonateur régional

ProVIC est un programme intégré du VIH/SIDA financé par le PEPFAR via USAID pour une durée de cinq ans. Le programme est à sa quatrième année d’exécution. Il a comme objectif, réduire l’incidence et la prédominance du VIH et d’atténuer son impact sur les personnes et leurs familles. Le programme  a quatre grands volets d’interventions a savoir la prévention par le conseil et dépistage volontaire, la prévention de la transmission du VIH de la mère à  l’enfant (PTME), soins, soutien et traitement pour les personnes vivants avec le VIH/SIDA (PVVIH) et orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) et le renforcement du système de santé. Notre approche est basée sur les stratégies d’approche communautaire intégrée et innovante.

Le  Programme Intégré du VIH/SIDA est à la recherche d’un (e) Coordonnateur /trice de son bureau de Bukavu.

POSITION :                                                   Coordonnateur Régional Bukavu

LIEU D’AFFECTATION:                  BUKAVU

 TACHES ET RESPONSABILITÉS

La personne retenue pour ce poste sera responsable de la coordination, de l’encadrement et de la gestion harmonieuse de toutes les activités et opérations du programme  à Bukavu et aux alentours.  La personne recrutée aura à travailler avec les spécialistes de prévention/HCT,  de soins et soutien, et de Suivi et Evaluation pour  l’implantation de services compréhensifs du VIH/SIDA  en collaboration avec les partenaires locaux dans le Sud Kivu.

Qualifications :

- Diplôme d’études supérieures dans le domaine de la santé publique, sciences sociales ou autre domaine pertinent  au poste.
- Minimum de 5 ans d’expérience  dans la gestion de la mise en œuvre de Programmes du VIH/SIDA.

-Expertise en prévention du VIH/SIDA, HCT et soins et soutient aux Personnes Vivant avec le VIH et aux orphelins et enfants vulnérables.
- Connaissance de la communauté travaillant dans le VIH/SIDA  à Bukavu, des activités courantes et de partenaires possibles.

- Expérience de travail avec un projet de l’USAID ou autre projet financé par un bailleur de fond ou organisation internationale.

Les candidats intéressés qui possèdent les qualifications décrites ci-dessus peuvent envoyer leurs CVs et lettres de motivation à : [email protected] au plus tard le 30 janvier 2013 à 16H00.