Goma : Vis-à-vis Alan Doss et Louis Muderhwa sur la sécurité au Sud-Kivu

La situation sécuritaire au Sud-Kivu , les opérations militaires prévues prochainement contre les FDLR dans cette province ainsi que les différents projets de stabilisation ont été au centre d’une rencontre mardi à la Monuc-Goma entre le patron de la Monuc Alan Doss et le Gouverneur du Sud-Kivu Louis Muderhwa, indique radiookapi.net

Pour le représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu, la Monuc souhaite au cours de ces opérations éviter le plus possible l’utilisation de la violence mais en même temps, elle va contraindre les FDLR de désarmer et de rentrer chez eux : « Aujourd’hui l’imminence c’est le Sud-Kivu. Et au Sud-Kivu, il existe un plan qui est entrain d’être peaufiné par les différentes parties et qui va être mise en oeuvre quand il le faudra. Nous ne pouvons pas maintenant entrer dans les détails pour vous dire qui va faire quoi, aujourd’hui nous entrain de voire s’il y a encore des chose que nous pouvons ajuster avant que les opérations ne commencent ».

De son côté, le gouverneur du Sud-Kivu , Louis Muderwa a souligné que cette rencontre a permis d’échanger sur les points urgents dans le cadre de la stabilisation et de la reconstruction : « On est d’accord sur le plan de stabilisation, les efforts de redressement économique et sociale, les infrastructure c’est sont les éléments que les population demandent maintenant, et tout à l’heure, je vais faire un petit sot pour voir l’état d’avancement sur l’un des axes critique a savoir Miti-Hombo” .

Le gouverneur du Sud-Kivu s’est réjoui du renforcement de la police dans sa province grâce à l’appui de la Monuc.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)