Kinshasa : révision du fichier électoral, le MLP demande la prolongation de 2 mois

File devant un bureau de la CEI

File devant un bureau de la CEI

Le Mouvement Lumumbiste progressiste, MLP de Franck Diongo demande à la CEI, Commission Electorale Indépendante, de prolonger les opérations de révision du fichier électoral dans la capitale. Dans une lettre adressée vendredi dernier au président de la CEI, le MLP souligne que la CEI n’est pas arrivée à atteindre ses propres estimations de nouveaux enrôlés dans le délai qu’elle s’est imparti et qu’il faille ajouter deux mois pour la continuité de ces opérations, rapporte radiookapi.net

Franck Diongo, président national du MLP, justifie la demande de rallonge de son partie : « Nous demandons la prolongation, c’est pour faire justice aux kinois. En 2005, sur une population estimée entre 10 millions et 12 millions, on a enrôlé moins de 3 millions. Aujourd’hui, la nouvelle opération, la CEI elle-même a estimé enrôler les kinois à 2 millions alors qu’à 5 jours de la fin des opérations, elle n’a enrôlé qu’un quart des estimations de la CEI, soit 500 000 Congolais enrôlés à Kinshasa.»rnM. Diongo demande à la CEI de faire justice aux kinois en prolongeant de deux mois les opörations d’enrôlement au fichier révisé des élections. Sur 12 millions de Congolais habitant à Kinshasa, si les estimations sont bonnes, il faut enrôler 7 à 9 millions des Congolais à Kinshasa afin que le nombre de députés soit, au minimum 100 (députés), dans la capitale, dit-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)