Kinshasa : révision du fichier électoral, la CEI annonce une prolongation de 15 jours

File devant un bureau de la CEI

File devant un bureau de la CEI

Les opérations de révision du fichier électoral seront clôturées le 20 août prochain. Selon le rapporteur de la CEI , c’est sur base des conclusions des ateliers d’évaluation et des informations sur le déroulement de ces opérations que son institution a pris cette décision. Dieudonné Mirimo précise aussi que cette prolongation n’aura pas d’impact dans d’autres provinces, rapporte radiookapi.net

Pour le rapporteur de la CEI, il n’y aura pas une deuxième prolongation. Celle-là est la première et la dernière, ajoute-t-il. Dieudonné Mirimo affirme que la CEI va se lancer dans la 2e aire de cette opération. L’opération coûtant beaucoup d’argent, la CEI ne peut pas faire des prolongations pour s’amuser parce qu’il faut beaucoup de ressources pour gérer une journée des opérations, explique le rapporteur de la CEI.
Cette rallonge de deux semaines n’aura pas d’impact dans les autres provinces, car la CEI a décalé de quelques semaines le début de l’opération dans la 2e aire opérationnelle. « Nous continuons à Kinshasa et nous préparons l’opération dans la 2e aire opérationnelle », conclut le rapporteur de la CEI.