Bukavu : Joseph Kabila clôture sa visite au Sud-Kivu

Fin ce vendredi matin de la visite du chef de l’état Joseph Kabila au Sud-Kivu. Une visite de 48 heures qui s’est clôturée sur la visite d’inspection de l’état d’avancement de la route Bukavu – Kamituga -Kasongo en réhabilitation par la compagnie chinoise des ponts et chaussées. Le président Kabila a fait un saut dans le territoire de Mwenga s’en rendre compte au niveau de Kilungutwe à environ 90 km de Bukavu, indique radiookapi.net

Selon le porte-parole du gouvernement provincial, les travaux actuels avancent entre Kitutu et Kamituga sur le tronçon Kamituga et Kasongo. Occasion aussi pour le président de la république de réconforter les troupes au front. Il a visité le quartier général avancé des opérations Kimya II en territoire de Walungu.

Plus de 1000 Km de routes seront soit réaménagée, soit asphaltés au Sud Kivu

C’est ce qu’a annoncé ce vendredi Pierre Lumbi, le ministre des travaux publics et infrastructure au cours d’un point de presse tenu à Bukavu. Selon lui, ces travaux seront financés entre autre par l’Union européenne, la Banque mondiale ainsi que dans le cadre des contrats chinois.
Pierre Lumbi s’est dit aussi satisfait de l’évolution de travaux d’asphaltage de la route Bukavu-Kavumu par la compagnie nationale chinoise des travaux des ponts et chaussés, malgré quelques améliorations à faire selon lui.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)