Mbandaka : tension à l'assemblée provinciale, la police tire en l'air

L’Ordre du jour de la plénière de ce lundi prévoyait un seul point : l’examen et l’adoption du projet de création de nouvelles villes et communes à l’Equateur. Mais seulement et à l’unanimité, les députés ont rejeté cet ordre du jour ; ils voulaient que l’assemblée se prononce d’abord sur la motion incidentielle déposée vendredi dernier par Isangia Kulube. Motion par laquelle ce dernier demandait le départ du président de l’assemblée ainsi que des autres membres du Bureau permanent, au motif qu’ils sont octroyés de substantielles indemnités de sortie, alors même qu’ils sont encore en poste, rapporte radiookapi.net

S’en est alors suivie une vive tension entre Députés. L’un d’eux, Roger Mwamba a été averti à deux reprises par le président, sans succès, jusqu’à la décision de le faire sortir de l’hémicycle. Par le refus de l’intéressé, et pour faire respecter sa décision, le président de l’assemblée a alors demandé aux policiers de le faire sortir. Nouveau refus. Mais cette fois, des députés soutenant l’honorable Mwamba, furieux, et pour une raison non encore élucidée, un policier a dû tirer en l’air dans la Salle, créant ainsi une panique générale.
A l’heure qu’il est, la séance a été suspendue et la police a envoyé des renforts sur place.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)