Parlement : les fonctionnaires recyclés au montage des dossiers parlementaires

Environ 70 agents du Parlement congolais ont participé pendant trois jours à un atelier technique de recyclage sur les mécanismes de montage des dossiers parlementaires, organisé par le Fond Européen de Développement (Fed). Selon Boubacar Tiemogo, coordonnateur de ce projet, le but est de permettre aux fonctionnaires administratifs de l’Assemblée nationale et du Sénat de bien confectionner les documents liés au déroulement des travaux parlementaires, tels que les annales, le procès de plénière ou encore les mémoires du président.

«Après plusieurs autres ateliers, nous avons estimé qu’il fallait revenir aux fondamentaux : recycler les agents, leur apprendre les fondamentaux par rapport au document de rapportage», a-t-il expliqué.

Pour lui, la première mission de l’administration parlementaire est de garder la mémoire du Parlement, en tant qu’institution.

«Dresser correctement les procès verbaux, les rapports, les comptes-rendus qui sont des documents essentiels pour l’activité parlementaire. Tout le reste des activités de l’administration est secondaire par rapport au rapportage», a-t-il insisté.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner