Kasaï-Oriental : le chef traditionnel de Mupompa appelle la population à regagner le village

Le chef traditionnel de la localité de Mupompa a appelé, lundi 12 novembre dans un communiqué, la population à regagner cette localité située dans le territoire de Kabeya Kamuanga dans le Kasaï-Oriental. La localité de Mupompa est déserte depuis plus de trois mois. Les villageois ont fui la présence massive des militaires de l’armée nationale dans cette localité. Ceux-ci sont à la recherche du colonel déserteur de la quatrième région militaire John Tshibangu.

Le chef traditionnel Mupompa Mpanga demande à tous les habitants de la localité de Mupompa de regagner le village pour reprendre les activités champêtres et scolaires. Il a aussi demandé à tous ses collègues chefs de Kabula Mpuka de laisser partir les habitants de sa localité qu’ils hébergent. Ses administrés ont trouvé refuge dans les villages de Muleba, Tshiondu, Kadima, Diba, Biosha Kakolu et Kabamba Kanyama.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner