Nord-Kivu : Plus de 2300 engins et munitions récupérés dans la zone de Kibati-Mutaho

Les démineurs et les Forces armées de la RDC (FARDC) ont récupéré deux mille trois cent cinquante-cinq engins et munitions de différentes sortes dans la zone de Kibati, Karambi, Mugerwa et Kanyaruchinya vendredi 6 septembre. Le Centre de coordination de la lutte anti-mines des Nations Unies (UNMACC) qui a donné ces chiffres, a affirmé que le travail de nettoyage des mines dans la zone Kibati-Mutaho dans le Nord-Kivu se poursuit,  après les affrontements entre FARDC et les rebeles du M23.

En outre, il y a une dizaine de marquages dans cette zone. Ces marquages signalent la présence des engins dangereux qu’on ne peut plus toucher ou déplacer. Ils seront détruits sur place par des experts, a indiqué UNMACC.

Parmi les engins récupérés, on compte des obus  de mortiers, des grenades, des roquettes et d’autres munitions de petit calibre.

Cette zone est encore vide, après avoir été désertée par les habitants. Seuls des militaires et les casques bleus de la Brigade onusienne campent sur leurs positions ou effectuent des patrouilles.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner