Bas-Congo : les accidents de la route on fait 90 morts au premier semestre

Plus de nonante personnes sont mortes dans des accidents de circulation au cours du premier trimestre de l’année 2013 dans la province du Bas-Congo. Le directeur provincial de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) du Bas-Congo, Célestin Djunga Mbu qui a rendu ces chiffres publics lundi 9 septembre, a indiqué que la province a compté plus quatre cents cas d’accident de la route et près de sept cents blessés  au cours de la même période.

Ces accidents ont été causés en grande partie, par le non-respect du code de la route, affirme Célestin Djunga Mbu. Il envisage de créer des mécanismes de collecte d’information sur les violations du code de la route et organiser des campagnes de sensibilisation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)