Kinshasa : 410 étudiants en médecine ont prêté serment

Un groupe de 410 futurs médecins ont prêtés serment vendredi 26 décembre à Kinshasa. Ces futures blouses blanches proviennent de plusieurs universités de la capitale dont ceux de la première promotion de l’Université protestante au Congo (UPC). Ceux-ci qui s’ajoutent aux 400 autres ayant posé le même acte le samedi dernier, s’engagent à faire de l’art de guérir leur apostolat selon le serment d’Hippocrate.

Après au moins 7 ans d’études, cette prestation ne leur octroie pas encore la qualité de médecin, dixit le président de l’ordre national des médecins, le Dr Mbutuku.

Il a précise qu’il reste encore la notification de l’ordre des médecins via un numéro d’ordre, puis viendra l’affectation de ces médecins dans les hôpitaux publics par le ministère de la santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner