Matadi: l’AIDDH/Bas-Congo dénonce l’enlèvement d’un cadre du BDM

L’Association internationale pour la défense des droits humains (AIDDH)/ Bas Congo dénonce ce qu’elle considère comme un enlèvement du secrétaire exécutif national du parti politique Bundu dia Mayala (BDM).

Fait qui se serait produit, selon le président local de cette ONG, Samuel Nzuzi Mambole, samedi 21 août 2010, dans la cité de Luozi, à plus de 250 kilomètres à l’est de Matadi.

M. Ntelo Mono aurait été enlevé, d’après la même source, par des hommes en uniforme, et jusqu’à ce dimanche matin, la destination où ce dernier serait emmené reste inconnue.

l’information n’a été ni confirmée ni infirmée par des sources sécuritaires locales.

L’AIDDH exige quant à elle la libération sans condition  du secrétaire exécutif national du BDM ainsi que du vice-président national et de certains partisans de cette formation politique arrêtés, selon l’ONG, il y a plus de trois jours dans la ville de Boma.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner