RDC : le gouvernement attend les études d’exécution du port en eau profonde de Banana

Le gouvernement attend encore les différentes études d’exécution pour la construction d’un port en eaux profondes à Banana, dans le Bas-Congo, a affirmé jeudi 27 décembre Justin Kamuanya Kalumuna, directeur de cabinet adjoint du ministre des Transports et voies de communication.

Des experts impliqués dans la réalisation de ce projet vieux de trente ans se réunissaient le même jour à Kinshasa en vue de valider les termes de référence relatifs à l’actualisation de son étude de faisabilité.

«On aimerait qu’avant la fin de cette législature, on quitte cette appellation de projet et qu’on voie la matérialisation de ce port», a affirmé le directeur de cabinet adjoint.

Plusieurs groupes, dont ceux des Belges et des Coréens, doivent présenter leurs études d’exécution dans le cadre de ce projet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)