Bas-Congo : la société civile réclame le paiement de deux mois de salaires des agents de la SCTP

La société civile de Moanda au Bas-Congo réclame le paiement de deux mois d’arriérés de salaires d’une centaine d’agents de la Société congolaise de transport et port (SCTP). A en croire les responsables de cette organisation, l’entreprise publique ne peut pas payer ses agents à cause de la fermeture de son compte bancaire dans le cadre d’une affaire judiciaire qui l’oppose à l’un de ses sous-traitants.

« A cause d’un individu, on ne peut pas pénaliser une centaine de familles qui commencent à mourir de faim parce qu’untel a fait saisir les comptes [de la SCTP] », dénonce le président de la société civile de Moanda, Sisi Vimbi.

Il demande aux autorités de la SCTP de payer ces agents « avant qu’il ne soit trop tard », mettant en garde contre un soulèvement des employés de l’entreprise publique.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)