Bas-Congo: la police rattrape 8 des 22 évadés de la prison de Tshela

La police a rattrapé huit des vingt-deux détenus qui se sont évadés dimanche 29 mars dans la soirée de la prison de Tshela au Bas-Congo. Des sources locales indiquent que ces prisonniers avaient réussi à s’évader en creusant un passage dans le mur de cette maison carcérale construite, avant l’indépendance du pays, avec des briques en terre cuite.

Des sources officielles locales indiquent que la police poursuit les quatorze autres évadés.

Pour sa part, la société civile de Tshela invite les autorités politiques, administratives et judiciaires à intensifier les recherches pour rattraper tous les fugitifs. Elle plaide également pour le renforcement de la surveillance ainsi que pour la réhabilitation de cette prison qui est délabrée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner