Equateur : une maladie décime des étangs les poissons au Nord Ubangi

Une maladie dont l’origine n’est pas encore établie attaque depuis le 21 décembre dernier les poissons au Nord-Ubangi dans la province de l’Equateur. Les experts du projet pisciculture de la confession religieuse Communauté évangélique de l’Ubangi et de la Mongala (CEUM) l’ont affirmé dimanche 18 janvier à Radio Okapi. Les poissons le plus infectés sont des protoptères, des anguilles, des silures, des poissons de maraichage et des petites rivières des secteurs de Gbado-Boketsha et Onto-Mbanza.

Selon Père Noël, l’expert américain de la CEUM qui coordonne le projet de la pisciculture au Nord Ubangi, les poissons qui attrapent cette maladie perdent leurs écailles, et leurs peaux développent de grosses plaies avant qu’ils ne meurent.

Les échantillons prélevés par sur les poissons morts ont été envoyés aux Etats-Unis pour analyse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner