Kasaï-Oriental : 9 personnes accusées de complicité avec le colonel dissident John Tshibangu

Neuf personnes, dont trois femmes, ont été arrêtées dans le territoire de Kabeya Kamuanga, au Kasaï-Occidental, pour complicité avec le colonel déserteur John Tshibangu. Cet ancien officier militaire a fait défection de la 4e région militaire des Forces armées de la RDC (FARDC) à Kananga en août dernier, avant d’annoncer la création d’un mouvement pour réclamer la « vérité des urnes ».

Les personnes arrêtées ont été présentées samedi 15 septembre au gouverneur de province qui s’est rendu successivement à Kena Nkuna, Mupompa et Tshatshatsha, des localités du territoire de Kabeya Kamuanga, situées sur l’axe qui mène vers Kananga.

L’autorité provinciale a appelé la population à la « vigilance afin d’éviter l’infiltration des ennemis ».

Une dizaine d’autres personnes ont déjà été arrêtées pour la même raison en août dernier dans le territoire de Miabi et à Mbuji Mayi, puis transférées à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (58)
FARDC (47)
Ceni (44)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)