Kasaï-Oriental: un policier lynché à Katako Kombe

Un policier a été tué à la machette, un deuxième grièvement blessé et des maisons, dont le sous-commissariat de la police, incendiées dans la localité de Tomana, groupement de Koya Pondo dans le territoire de Katako Kombe, ont rapporté des témoins mercredi 8 juillet. La tension persiste depuis le week end dernier dans cette localité du Kasaï-Oriental, où la population locale s’oppose à l’implantation d’un sous-commissariat de la police.

«La police était incapable d’assurer l’ordre», a indiqué Monsieur Etepe, un habitant de Katako Kombe, ajoutant des militaires ont été dépêchés à Lodja pour tenter de ramener le calme à Tomana.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner