Le calme rétabli à Lubandabi, dans le territoire de Kasenge

Quatre jours après le soulèvement de la population de Lubandabi, le calme est revenu dans cette localité  située  à plus ou moins  138  kilomètres du territoire de Kasenge, dans le Haut Katanga.

Selon  l’administrateur  du  territoire de  Kasenga  qui revient  d’une  mission  dans  ce secteur, un  conflit a  opposé  la population de la place  au responsable  d’un centre  de  santé  local suite au refus de ce dernier d’implanter dans ce secteur un  autre centre  de  chirurgie.

D’après  Michel Mwila,  l’attitude  du chef  de  centre  a provoqué  la colère  de  la population  qui a  exigé  son  départ  de leur milieu.

Après  concertation  avec le médecin  chef  de  zone  de  santé,  il  a  été décidé  que  les travaux  de  construction  soient d’abord suspendus  en  attendant   la régularisation  des  documents.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner