Grève des médecins de Mbuji-Mayi et de Lubumbashi

A Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, les cabinets des médecins du secteur public sont fermés depuis lundi 11 octobre matin. Dans un communiqué de presse remis à Radio Okapi lundi, le bureau exécutif provincial du Synamed appelle tous les médecins au respect du mot d’ordre. Le Synamed justifie la reprise de cette grève par le non respect par le gouvernement congolais, de ses engagements visant à améliorer les conditions de travail des médecins.

Par ailleurs, à Lubumbashi, le secrétaire exécutif du Synamed/ Katanga, Dr Fidèle Kitungwa, affirme que les médecins du Katanga restent solidaires du reste des médecins du pays malgré quelque appui technique et financier du gouvernement provincial. Pour l’heure seul un service minimum est assuré dans les hôpitaux à Lubumbashi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner