Kalemie : 7 personnes intoxiquées après avoir consommé des chenilles

Sept membres d’une même famille de la cité de Kalemie, dans le nord du Katanga, ont été admis en urgence dans une clinique d’Etat le week-end dernier après avoir montré des signes d’intoxication alimentaire. Selon des témoins, les malades souffraient de vertiges, vomissements, diarrhée et présentaient des signes de fatigue intense, et même des pertes de mémoire, après avoir consommé un plat de chenilles.

Parmi les victimes, cinq ont quitté le service d’urgence alors que deux autres restent alitées, dont une dans un état critique.

Le médecin directeur de la Clinique d’Etat, le Dr Felix Mikombe, invite la population à conduire d’urgence toutes les personnes qui présenteraient les mêmes symptômes à l’hôpital, d’autant plus que la toxine responsable de cette intoxication n’a pas encore été identifiée.

« Dans un premier temps, il faut interdire la consommation des chenilles jusqu’à avoir des résultats fiables, puisque ce sont les premiers cas. Il faut les amener à l’hôpital pour que la prise en charge soit efficace et éviter que la situation n’empire », a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner