Kalemie : la fin de l’opération de déminage annoncée au 1er octobre prochain

Débutés en mi-juillet dernier, les travaux de déminage sur la piste de l’aérodrome de Nyunzu, une localité située à 186 km à l’Ouest de Kalemie (Katanga), devraient prendre fin le 1er octobre prochain. Fanny Tshikudu, le superviseur de cette opération l’a annoncé vendredi 15 août à Radio Okapi. Les travaux de déminage sont exécutés par l’ONG Mag en collaboration avec le centre de coordination de lutte anti-mines des Nations unies (UNMACC).

Cette opération vise à débarrasser des mines et d’autres engins non explosés une bonne partie de l’Est de la piste d’atterrissage.

L’Ong MAG engage une équipe intégrée pour progresser avec les travaux sur une distance de 400 mètres. Elle travaille notamment avec une machine, des chiens détecteurs de mines et les démineurs munis chacun des appareils de détection pour le contrôle final.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner