RDC : les discussions sur le déploiement d’une force internationale se poursuivent, selon la Monusco

Le porte-parole militaire de la Monusco, lieutenant-colonel Felix Bass, a déclaré, jeudi 14 février, que les discussions au sujet du déploiement d’une brigade internationale dans l’Est de la RDC se poursuivent. Cette force dont le déploiement a été décidé par les pays des Grands lacs est censée traquer les groupes armés dans l’Est de la RDC. Les pays de l’Afrique australe ont annoncé le 8 février dernier l’envoi d’une force constituée de quatre mille hommes dans la partie orientale de la RDC.

Cette force de la SADC qui devrait avoir sa propre structure de commandement et ses propres règles d’engagement dépendra hiérarchiquement des Nations unies.

Pour le colonel Felix Bass, cette force « travaillera forcément en collaboration avec la force de la Monusco qui est présentement sur terrain, a les moyens logistiques et dispose d’une expérience ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner