Articles de la catégorie « Force internationale neutre »

14/02/2013 - 11:14
Le porte-parole militaire de la Monusco, lieutenant-colonel Felix Bass, a déclaré, jeudi 14 février, que les discussions au sujet du déploiement d’une brigade internationale dans l’Est de la RDC se poursuivent. Cette force dont le déploiement a été décidé par les pays des Grands lacs est censée traquer les groupes armés dans l’Est de la RDC. Les pays de l’Afrique australe ont annoncé le 8 février dernier l’envoi d’une force constituée de quatre mille hommes dans la partie orientale de la RDC.
En bref, Kinshasa, Sécurité / Force internationale neutre, Monusco, SADC
23/09/2012 - 14:28
Un milicien FDLR. Photo tlaxcala.es L’Equipe militaire d’évaluation «Eme» a été officiellement lancée,  samedi 22 septembre à Goma (Nord-Kivu), par les ministres de la Défense des onze pays membres de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs (CIRGL).
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité, Actualité / ADF/Nalu, CIRGL, Eme, FNL, Force internationale neutre, Grands Lacs, Monusco
06/08/2012 - 08:31
Les quotidiens et journaux de la presse kinoise. Revue de presse du lundi 6 août 2012 La Prospérité titre à sa une : « Kampala : nouveau rendez-vous avec la CIRGL » ! 
Revue de presse / FARDC, Force internationale neutre, guerre à l'est, M23
23/07/2012 - 12:53
Dans une conférence de presse tenue la semaine passée, le gouvernement congolais a annoncé la saisine du Conseil de sécurité de l’ONU pour l’application rapide des dernières décisions prises à Addis-Abeba, au cours d’un sommet de l’Union africaine, en faveur de la paix dans l’Est de la RDC. Il s’agit d’établir immédiatement une Force internationale neutre afin d’éradiquer le M23, les FDLR et d’autres forces négatives opérant dans cette partie du pays et d’assurer le contrôle et la sécurité des zones frontalières.
Dialogue entre Congolais / Force internationale neutre, RDC, Rwanda-RDC