Kinshasa : l’OVD drague la rivière Basoko au niveau du rond-point Moulaert

L’Office des voiries et drainage (OVD) a commencé lundi 16 décembre à débarrasser le lit de la rivière Basoko, au niveau du rond-point Moulaert, dans la commune de Bandalungwa. Des morceaux de béton provenant d’une berge cassée encombrent le lit de cette rivière, gênant la circulation de l’eau. Des gros engins pelles retro de l’OVD étaient à pied d’œuvre dès le matin pour tenter de dégager la rivière de ces débris de bétons.

Selon un ingénieur de l’OVD rencontré sur place, s’ils ne sont pas dégagés, ces gravats pourraient endommager le pont nouvellement construit ainsi que la grande conduite d’eau de la Regideso qui enjambe cette rivière. En effet, depuis l’éboulement d’une partie de la berge gauche, les eaux des dernières pluies qui tombent sur la ville risquent de monter et endommager les digues de soutenance du pont.

L’OVD va enfin réparer toute la berge endommagée afin d’empêcher que cet éboulement s’étende aux autres constructions situés au bord de la rivière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner