Maniema : les activités minières paralysées à Punia

Les activités minières sont paralysées dans la cité de Punia, à 272 Km au nord de Kindu, dans le Maniema, depuis la mesure du gouvernement provincial imposant la sortie des minerais uniquement par Kindu.

Selon le président de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Punia, cette mesure crée un déséquilibre socio-économique dans cette cité, parce que les activités liées au commerce des minerais sont désormais concentrées à Kindu.

Les creuseurs de Punia sont réduits au chômage, les minerais désormais difficile à écouler s’entassent dans les maisons.

Bernard Tambwe Yambo appelle le gouvernement à trouver une solution car la production de coltan et de cassitérite se poursuit toujours dans cette cité.

Il craint que le chômage forcé auquel sont réduits les creuseurs ne soit à la base de l’accroissement du banditisme dans cette cité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner