RDC : l’anglais et l’informatique désormais obligatoires dans l’enseignement supérieur

Les cours d’anglais et d’informatique vont devenir obligatoires dans les universités et institutions d’enseignement supérieur en RDC, depuis les classes de recrutement jusqu’au troisième cycle, dès la rentrée fixée au 15 octobre prochain.

Cette mesure est contenue dans les instructions publiées mercredi 15 août par le ministre de ce secteur. Tchelo Lotsima invite ces institutions à privilégier la qualité des étudiants plutôt que la quantité, pour éviter un surnombre dans leurs établissements.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Tchelo Lotsima, les conseils d’administration de différents établissements d’enseignement supérieur ont été associés à ce travail.

L’année académique 2011-2012 est officiellement clôturée en RDC. Seules les formalités académiques d’usage se poursuivent encore dans les différentes universités.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)