Articles de la catégorie « Informatique »

24/03/2015 - 14:00
C’est depuis 2014 que l’ONG de droit américain «En Classe» a démarré son projet  de réhabilitation de quelques écoles publiques de la ville de Kinshasa. Cette structure équipe également ces établissements scolaires en matériels informatiques. Objectif : assurer la promotion de la lecture à l’aide des supports numériques. Ce programme est réalisé en collaboration avec l’entreprise Samsung Electronics.
Kinshasa, Okapi service, Actualité / école, enseignement, Informatique
13/03/2015 - 16:39
Les études dans le domaine de l’informatique  intéressent de plus en plus de jeunes congolais depuis les années 90 parce que ce secteur offre les emplois dans tous les secteurs de la vie : médecine, journalisme, mécanique, etc. -Quels sont les préalables à réunir pour réussir ses études dans ce secteur ? Jody Nkashama discute de ce sujet avec Claude Kikuati, secrétaire général académique à l’Institut supérieur de l’Informatique, Programmation et Analyse (Isipa).
National, Okapi service, Actualité / Apprentissage, informaticien, Informatique
13/03/2015 - 16:38
Après les études en Sciences de l’informatique, beaucoup de jeunes congolais diplômés font face à la dure réalité du chômage, alors que ce secteur ouvre les horizons dans tous les domaines de la vie sociale. –Que faire pour être facilement embauché après les études en Sciences de l’Informatique ?
National, Okapi service, Actualité / Diplome, informaticien, Informatique
30/11/2014 - 19:58
Quarante-quatre agents et cadres de la division et du ministère provincial du Transport du Bas-Congo ont reçu samedi 29 novembre à Matadi des brevets après une formation de 3 mois en informatique.   Pour Bob Bavuidi, ministre provincial du Transport, cette formation traduit la volonté du gouvernement du Bas-Congo d’améliorer  les connaissances des agents de services publics.
Actualité, En bref / Bas Congo, Informatique, Transport
04/11/2014 - 12:31
492 cadres et agents de l’État ont bénéficié d’une formation en informatique à Kinshasa depuis janvier 2014. Ce programme de renforcement des capacités en bureautique des agents de l’administration publique est exécuté par la Fondation Hanns Seidel (FHS) en collaboration avec le ministère du Plan.
Kinshasa, Okapi service, Actualité / bureautique, formation, Informatique, initiation
30/08/2014 - 11:57
La formation d’une vingtaine de commissaires de l’Inspection générale de la Police nationale congolaise par la Monusco s’est achevée vendredi 29 août à Kinshasa. Il s’agissait d’une remise à niveau en informatique en vue de faciliter le traitement des informations en rapport avec les interventions de la police aux appels de la population. L’inspection générale de la PNC s’est félicitée de cette formation qui devrait faciliter la tâche dans le traitement des données de la police.
En bref, Kinshasa, National, Sécurité / formation, Informatique, Monusco, Police
28/08/2014 - 14:42
La Monusco forme, depuis mercredi 27 août, vingt policiers en informatique pour renforcer l’exploitation du Call center de la police nationale congolaise. Inaugurée depuis deux ans, cette structure est chargée de dénoncer les bavures policières à travers la ville de Kinshasa.
En bref / Call center, formation, Informatique, policiers, Sécurité
11/08/2014 - 13:20
Sciences pour tous (SEPT) est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Kinshasa. Cette structure développe des programmes d’initiation des élèves en informatique depuis sa création en 2011.
Kinshasa, Okapi service, Actualité / élève, Etude, Informatique, scolaire, Scolarisation