Kwilu : les policières en formation sur l'usage de l'outil de l'informatique


Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) organise depuis samedi 27 mars à Bandundu-ville chef-lieu de la province du Kwilu, une formation à l'intention de tout son personnel féminin. 

Cette formation se tient dans le souci d'outiller le personnel policier féminin de Bandundu sur l'usage de l'outil informatique et du numérique, selon le porte-parole de la police du Kwilu, le major Camille Atungale. 

Au programme de cet apprentissage, le Word, l’Excel et le power Point. 

Très satisfaite de cet apprentissage initié par le commissaire provincial de la police du Kwilu, le général Kanold Kamana, la commissaire supérieure Godelive Kunga, la plus gradée de ces femmes a émis le vœu de voir cette initiative continuer même après le mois de la femme car selon elle, le monde est à l'heure de la modernité et tout le monde est appelé à maîtriser l'outil informatique. 

Pour elle, le souhait est que toutes les femmes policières du Kwilu puissent aussi posséder des connaissances sur cet outil et le numérique : 

« Nous sommes à l'heure de la modernité où tout le monde est sensé connaître l'outil informatique et le numérique. Parce qu’aujourd’hui celui qui ne connait pas est assimilé à un illettré, et nous souhaitons que cette initiative du commissaire provincial puisse continuer, pas seulement au mois de mars mais que ça puisse continuer pour que toutes les femmes, toutes les PPF puissent maîtriser cet outil informatique qui va les permettre de bien travailler surtout que nous sommes au monde de covid-19. » 

Cette formation sur l'outil informatique rentre dans le cadre des activités en marge du mois de mars, mois de la femme, preuves au sein du commissariat provincial de la police du Kwilu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner