Comment aider les retournés de guerre à réussir leurs réintégrations sociales?

Très souvent des Congolais qui se sont réfugiés dans d’autres provinces et dans certains pays limitrophes suite aux affres de la guerre à répétition surtout dans la partie orientale du pays éprouvent d’énormes difficultés lorsqu’ils rentrent dans leurs terroirs d’origine une fois que la paix est rétablie.

Généralement, des conflits liés aux terres arables et à l’habitat divisent quelques retournés de guerre avec des nouveaux occupants.

- Comment aider les retournés de guerre à regagner leurs milieux dans des conditions idéales ?

Dr Freddy Mbakata Mputu et Dr Agustin Kapika, respectivement directeur général et chef des projets à l’Association pour le développement social et la sauvegarde de l’environnement (ADSSE) répondent aux questions des auditeurs au micro de Jody Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner