Articles de la catégorie « retourné »

23/01/2015 - 13:35
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un projet en faveur des retournés de guerre à Luhonga, village situé dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) depuis le 12 janvier dernier. Ce programme dénommé accès à la terre est exécuté en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), le Programme des Nations unies pour les établissements humains (UN Habitat) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Il vise à faciliter l’accès à la terre des personnes retournées et des communautés paysannes.
Actualité, Okapi service, Actualité / appui, Assistance, Parcelle, retourné
09/05/2014 - 14:07
Le retour  involontaire massif des personnes dans leur pays d’origine pose généralement des problèmes. C’est le cas de la vague des Congolais de la RDC chassés de la République du Congo.  Faute de structures d’accueil bien organisées, la plupart des ces personnes vivent dans des conditions précaires dans la cour de la maison communale de Kinshasa et au stade Cardinal Malula. -Comment bien organiser un service d’accueil en cas d’expulsion massive ?
National, Okapi service, Actualité / accueil, Rapatriement, refoulement, retourné
05/05/2014 - 14:47
Les retournés congolais de Brazzaville qui sont hébergés momentanément dans la cour de la maison communale de Kinshasa et au stade reine Astrid vivent dans des conditions précaires. Ils n’ont pas des toilettes viables et n’ont droit qu’à une ration alimentaire par jour.
Kinshasa, Okapi service, Actualité / Hébergement, precarité, retourné, vulnérabilité
09/01/2014 - 17:30
Plusieurs Congolais vivant au Soudan du Sud et en République Centrafricaine (RCA) fuient les conflits armés à Ango et à Dungu (Province Orientale) depuis quelques mois. Selon la Commission nationale pour les réfugiés (CNR), la prise en charge alimentaire et sanitaire de ces retournés posent problème.
Okapi service, Actualité, Actualité / Kisangani, Population, Retour, retourné
09/09/2013 - 12:55
Très souvent des Congolais qui se sont réfugiés dans d’autres provinces et dans certains pays limitrophes suite aux affres de la guerre à répétition surtout dans la partie orientale du pays éprouvent d’énormes difficultés lorsqu’ils rentrent dans leurs terroirs d’origine une fois que la paix est rétablie. Généralement, des conflits liés aux terres arables et à l’habitat divisent quelques retournés de guerre avec des nouveaux occupants. - Comment aider les retournés de guerre à regagner leurs milieux dans des conditions idéales ?
National, Okapi service, Actualité / déplacé, Guerre, humanitaire, Paix, Réintégration, retourné
12/04/2013 - 18:27
La rivière Epulu dans la réserve de faune à Okapi, en Ituri 2005. Plus de cinq cent ménages de déplacés de guerre sont revenus dans leurs milieux respectifs dans les villages d’Epulu et de Salate à Mambassa (Province Orientale) depuis la fin du mois de mars dernier. Ces retournés vivent dans des conditions précaires, selon le president du comité des déplacés à Mambassa.
Actualité, Actualité, Actualité, Société / Epulu, Mambassa, Morgan, Réfugié, retourné
20/06/2010 - 10:30
D'ici fin 2010, fin des opérations de rapatriement des réfugiés congolais de la Zambie
Actualité, Katanga, Actualité / enfant, HCR, Rapatriement, Réfugié, retourné

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (66)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)