Baisse des maladies qui ravagent les bananeraies à Bweremama

Cent cinquante agriculteurs viennent d’être formés en Ouganda sur une nouvelle approche de lutte contre le «Wilt bactérien», maladie qui décime les plantations des bananes depuis décembre 2011 au Nord-Kivu.

Sur le terrain, des résultats satisfaisants sont déjà enregistrés dans les bananeraies de  Bweremana, village situé à près de 50 km au Sud-ouest de la ville de Goma.

Une délégation du gouvernement provincial et de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’est rendue dans cette localité, le 23 avril 2012 pour se rendre compte des résultats obtenus par les paysans.

Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Paul Henry Bansonga, chargé des opérations à la FAO/Goma a eu avec Jody Nkashama. 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner