Nord-Kivu: deux civils tués dans des combats entre deux milices à Masisi

Les combattants de la milice Nduma Defense Of Congo (NDC) du chef de guerre  Cheka ont attaqué la nuit dernière une position de l’Alliance des Patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS) à Kaseke dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.  Des sources locales font état de deux morts et des maisons incendiées. Les autorités locales refusent de se prononcer sur cette attaque survenue dans une zone occupée par des milices. 

Des sources locales rapportent que l’attaque a eu lieu vers deux heures locales du matin. Les  deux groupes se seraient affrontés  à l’arme légère et blanche pendant plus de cinq heures.

A en croire les mêmes sources, c’est aux  environs de huit heures du matin que les combattants de Cheka ont été repoussés après l’arrivée des renforts de leurs adversaires. Pendant l’échange des tirs, deux paysans ont été tués. Les miliciens de Cheka auraient également incendié des cases avant leur retrait.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner