Masisi: reprise progressive des activités dans 4 localités après les combats entre FARDC et APCLS

Les activités socioéconomiques reprennent progressivement à Kahira, Katembere, Muhanya et Tambi trois jours après les affrontements entre militaires congolais et miliciens de l’Alliance du peuple pour un Congo libre et souterrain (APCLS). Les habitants de ces quatre localités du territoire de Masisi commencent également à regagner leurs domiciles qu’ils avaient abandonnés pendant les combats.

Des pharmacies, boutiques et marchés ont rouvert depuis le mercredi dans la matinée. Les activités agricoles auraient également repris. Selon les témoins sur place, au marché de Kahira et Tambi, certains vendeurs exposent du haricot, des bananes et des patates douces. Les bistrots retrouvent également peu à peu leur affluence habituelle.

Les miliciens de l’APCLS continuent d’occuper ces quatre localités.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner