Nord-Kivu: les activités à l’assemblée provinciale suspendues après la mort d’un député

Le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Jules Hakizumwami, a annoncé la suspension des activités parlementaires à partir de ce lundi 26 mai. Cette décision fait suite à la mort, vendredi dernier, du député Kabutwa Juma, à la suite d’une longue maladie.

Toutes les matières inscrites à l’ordre du jour des plénières seront traitées la semaine prochaine, précise le communiqué du président de l’assemblée provinciale.

Le Mwami Kabutwa du groupement Banabangi siège à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu depuis 2007, année où il a été coopté comme député provincial de la circonscription de Walikale. Sa famille indique que le corps du disparu sera inhumé 21 jours après les rites coutumiers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner