Nord-Kivu : Search for Common ground organise une “semaine de la paix” à Pinga

L’ONG internationale Search for Common Ground mène depuis mercredi 3 septembre des activités dénommées « semaine de la paix », dans la localité de Pinga à Walikale. Ces activités consistent à vulgariser le contenu de l’acte d’engagement signé le 29 août dernier à Goma par les communautés Nyanga et Hunde pour vivre en paix.

Dans cet acte, les deux communautés s’étaient engagées à signer un pacte de non agression, de vivre ensemble et de s’abstenir de soutenir les groupes armés à caractère tribal.

« Depuis plusieurs années maintenant, les deux communautés se rejettent. Chaque communauté a tendance à s’allier à son groupe armé pour combattre l’autre. Et il y a eu des déplacements des populations, il y a eu des morts, des pillages, d’incendie des maisons à Pinga. L’idée c’était de ramener les deux communautés à s’accepter mutuellement, à collaborer et à vivre ensemble », explique Neelson Bagura, chargé des programmes de Search for Common Ground.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner