Province Orientale: 17 personnes condamnées à des peines de prison en chambre foraine à Aru

Le tribunal de grande instance de l’Ituri, réuni en chambre foraine mardi 30 août, a rendu des jugements pour dix-neuf dossiers qui étaient en souffrance dans le territoire d’Aru. Dix-sept personnes sont condamnées à des peines de prison. Certains ont écopé de la peine de mort notamment pour meurtre.

Le président du tribunal de grande instance de l’Ituri a indiqué que d’autres chambres foraines vont être organisées pour juger plus de quarante autres dossiers encore en souffrance.

Il a sollicité, par ailleurs, l’appui du gouvernement pour acheminer les condamnés vers la prison centrale de Bunia car, a-t-il expliqué, «à Aru, leur fuite est à craindre».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner