Province Orientale : des hommes armés emportent 100 grammes d’or dans quatre carrières minières

Des hommes armés ont attaqué quatre carrières minières situées à 40 Km de la cité de Mambasa en Ituri (Province Orientale) dans la nuit de samedi à dimanche 26 août. Les assaillants auraient violé une dizaine de femmes, blessé vingt personnes et emporté 100 grammes d’or, équivalant à 5 000 dollars américains. Il s’agit des mines de Masikini, Manne de guerre, Manne centrale et Mandulu.

Des sources de la société civile rapportent que plusieurs personnes vivant autour de ces carrières minières ont fui dans la brousse voisine, craignant d’autres attaques d’hommes armés.

L’administrateur du territoire de Mambasa se dit inquiet de la recrudescence des attaques dans son entité administrative.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (53)
FARDC (46)
Beni (41)
Monusco (39)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
Linafoot (21)
Lamuka (21)
Santé (21)