Délocalisation des populations vivant les zones minières de Mongwalu

La Compagnie minière Ashanti Anglo Gold Kilo a lancé les travaux de construction d’une mine souterraine dans la cité  de Mongwalu (Province Orientale) depuis août 2012. Ces travaux d’extraction de la matière première d’une capacité de 400 kilogrammes d’or par an nécessitent la délocalisation  de  populations dans la zone d’exploitation.

Sur place, des consultations sur l’identification des activités alternatives à l’orpaillage sont en cours pour occuper les villageois après leur déplacement.

Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Jean Pierre Bikiliselenge, chef de la cité de Mungwalu et vice président du comité de pilotage.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner