Mahagi: Mgr Sosthène Ayikuli dénonce des irrégularités dans la paie des enseignants

L’évêque de Mahagi Nioka en Ituri, Mgr Sosthène Ayikuli Adjua, dénonce des irrégularités dans le paiement par voie bancaire des enseignants de son diocèse. Dimanche 12 janvier à l’occasion de la célébration des trois ans de son intronisation épiscopale, il a aussi déploré de «nombreux va et vient effectués par les enseignants sur de longues distances pour toucher leur salaire.»  

Tous les noms d’enseignants mécanisés n’ont pas été repris sur la liste de paie. Même ceux dont les noms figurent sur les listings doivent faire un parcours de combattant pour toucher leur salaire, affirme Mgr Sosthène Ayikuli.

Il cite notamment le cas des enseignants d’Aba obligés de parcourir près de 70 kilomètres pour atteindre leur centre de paie à Faradje.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner