Mauvaises conditions de travail dans les entreprises de sous-traitance de Kisangani

L’Intersyndical des travailleurs de la Province Orientale demande au gouvernement congolais à sécuriser les agents qui sont employés par les agences spécialisées dans le placement professionnel à Kisangani (Province Orientale). Ces agents n’ont pas accès à certains avantages sociaux et ils ne sont, généralement pas bien rémunérés. Déclaration faite en marge de la journée internationale du travail, célébrée le 1er mai de chaque année.

Le point de la situation sur terrain dans cet entretien que Marcel Ngombo a eu avec Mokoba Kodiawa, responsable de la  Maison d’analyse et conseil comptable et financier, une agence spécialisée dans le placement professionnel à Kisangani.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (111)
Ebola (54)
Ceni (52)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (36)
Caf (29)
Monusco (28)
Mazembe (27)
Vclub (27)
Linafoot (25)
UDPS (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)