Sud-Kivu: les avocats de Bukavu condamnent les cas d’insécurité

Les avocats du barreau de Bukavu expriment leur mécontentement face aux cas de viols, pillages systématiques, d’assassinats sans justice dans tous les territoires de la province du Sud-Kivu, dans une déclaration parvenue ce lundi 29 aout à Radio Okapi.

Cinq avocats victimes d’agression, ont échappé de justesse à l’étranglement en l’espace de deux mois.
L’ordre des avocats menace donc de suspendre ses interventions dans le cadre de l’assistance judicaire et extra judiciaire, si jamais ces agressions et actes ignobles continuaient.
Pour  le barreau de Bukavu, les avocats sont intimidés pour les empêcher à intervenir dans des dossiers sensibles qui vont bientôt inonder les instances judiciaires.
Plusieurs cas d’assassinats sans justice des avocats et d’autres citoyens ont été enregistrés. La même source cite notamment:
Me Katambayi
Me Georges Kateta
Faustin Kahegeshe, ancien directeur de la sucrerie de Kiliba
Patrick Mburiro, opérateur économique
A cela s’ajoute le plan d’assassinat de Kizito Mushizi, ancien directeur de Radio Maendeleo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires